mercredi 25 mai 2016

Maison Steampunk

Le steampunk fait parti de mes nombreux projets et univers.
Que cela soit pour jouer à In her Majest's name,Warmachine ou Empire of the dead je n'ai pas de décors spécifique. En furetant sur le net je suis tombé sur cet image

J'ai remonté mes manches et me voici derrière l'écran et sur freeCAD. La se pose le problème de la conception, faut-il faire tout d'un bloc, ou facade par facade que j'imprimerai et assemblerai.
Bon au final il est plus simple de concevoir élément par élément.





Une fois chaque élément créé, je passe dans le module d'assemblage de freeCAD pour vérifier que toutes les pièces s'ajustent bien. et voici ce que cela donne. Ce n'est pas exactement identique à la version originale mais c'est tout de même pas mal.

Prochaine étape, faire le tranchage et l'impression.

6 commentaires:

  1. Joli boulot, petite question : Pourquoi ne fais-tu pas de la pierre partout ?

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    1. Merci.
      Pour les pierres. Il faut bien comprendre que c'est un outil CAO donc chaque élément doit être coté en forme mais aussi en position. Ce n'est pas une 'texture' automatique appliquée sur la surface comme dans les logiciels de modélisation 3D utilisé en animation ou en architecture.

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    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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    3. je n'ai pas tout compris...
      Pourquoi dans ce cas il y en a en bas ?

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    4. Pour faire beau.
      C'est très lourd à faire et très lourd d'un point de vue fichie. le fichier devient inutilisable.
      Comme je disais plus haut ce est pas un logiciel de design comme Blender par exemple ou tu peux appliquer sur les surfaces des textures pré-programmée. Il te faut définir chaque objet tant dans sa dimension que sa position sur le modèle 3d. Et c'est très lourd

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    5. et ben voilà, cette fois-ci j'ai compris !!! 2 heures sur un exercice de maths hier, c'est pas gagné avec Seb

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