dimanche 22 mai 2016

La valse du tournevis

Profitant du week-end pluvieux je me lance dans l'assemblage de l'imprimante.
J'ai imprimé la documentation que j'ai parcouru plusieurs fois. J'ai sorti les outils et en avant.

Bonne nouvelle tout est là, mauvaise nouvelle j'ai reçu un mail de DAGOMA cette semaine le ventilateur équipant la tête d'impression est en 24v et non en 12v. Je vais donc devoir attendre de recevoir le nouveau ventilateur pour terminer l'assemblage. Je vais avancer au maxi et je finirai une fois le ventilo livré.

La gamme d'assemblage est simple, en premier assembler tous les modules, puis assembler les modules entre eux, la tête d'impression et pour finir toute l'électronique. Par contre, les gars de chez DAGOMA ont simplifié certaine étapes, supprimé des pages de la doc mais certain contenu n'ont pas été modifiés. Par exemple il faut préparer le connecteur de puissance avec le bloc de fixation Y mais ce n'est pas décrit comment l'assembler. Et pour cause c'est expliqué plus tard avec les fixations en X. 

Aller je commence, premier étape assez simple juste un petit problème avec l'emplacement du capteur de fin de course qui est un peu juste. J'ai joué du pied à coulisse et de la lime pour rectifier la chose. Donc en plus du matériel décrit dans la doc, il faut prévoir aussi de quoi mesurer, limer. et un cutter pour ébarber les pièce. Dans l'ensemble c'est assez simple.

 En 3h je termine l'étape de la photo ci dessous. La petite difficulté de cette étape, le réglage de la largeur des potences entre le haut et le bas, devant et derrière.

Il reste pas mal de travail avant la première impression. Graisser les roulements à rouleaux des 3 axes, sans mettre de graisse sur les moteurs et les courroies. assembler la tête d'impression et enfin toute la partie cablage. Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire