vendredi 10 juin 2016

Le secret c'est les essais

Je continu dans mes expériences et impression.
Cette semaine j'ai pas mal galéré. Je veux imprimer ma maison steampunk, d'une part pour aller au bout de ma démarche de création et surtout pour pouvoir la mettre sur ma table de jeu lors des prochaines conventions.



Je charge le fichier, je fais le tranchage et go ...  ca commence superbement j'en suis ravi, une fois dépassé les 2 cm de haut la pièce se décolle ... et voilà impression foutu. Bon pas grave c'est un problème d'accrochage, j'ajoute de la surface en contact avec le plateau et je relance ... Alors comment vous dire que c'est pas dépassé les 5mm avant que cela ne se décolle.
Le phénomène s'appel du wrapping, les coins refroidissant plus vite que le coeur il y a un retrait de la matière et les coins se décollent.



Je fouille sur le net et je pose quelques questions sur le forum imprimante3D pour apprendre qu'en fait tout ce fait sur la première couche qui doit être la plus fine possible, mais pas trop car sinon impossible de décoller l'objet imprimé du plateau. Bon et bien me mes la tête dans les paramètres je fais des essais et le résultat n'est pas meilleur. Jusqu'au moment ou je me dit qu'il faut peut être que change mon règlage offset et là bingo !! cela marche... enfin presque lol j'ai été frileux et du coup ma maison c'est décollée durant les derniers milimètres.  Mais pas grave puisque le résultat est là.


2 commentaires:

  1. Eh bien tu t'éclates avec ton imprimante !! ça me donne envie de m'y mettre (depuis un moment) mais si je doit gérer des galère j'y arriverais jamais :/ je suis une quiche en electro-informatique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep c'est très à tâton, mais c'est top à faire

      Supprimer